NBA – Les Rockets signent (déjà) le meilleur bilan de l’histoire de la franchise

Cette nuit Houston a décroché face aux Pelicans sa 59 ème victoire de la saison, faisant ainsi tomber un record datant de 1993-1994. Cependant, les hommes de Mike D’Antoni ne semblent pas en avoir grand chose à faire.

Solide premier de la conférence Ouest et victorieux de 25 de leurs 26 derniers matchs, rien ne semble résister aux Rockets qui arrivent à pleine bourre en playoffs. Faisant partie en début de saison des grands favoris annoncés pour le titre, Houston ne déçoit pas, loin de là, puisque James Harden et ses coéquipiers viennent de battre le record de victoire sur une saison qui était jusque là détenu par l’équipe d’Hakeem Olajuwon en 1993-1994. Cependant d’après Mike d’Antoni, ils ne semblent pas prêter beaucoup d’attention à ce nouveau record.

Ils n’en avaient rien à faire. Je suis plutôt content. Je pensais que c’était cool. Ils n’en avaient absolument rien à faire. Ils savent ce qui est en jeu, ils savent ce que nous devons faire. Ils savent qu’on sera jugés en playoffs.

Pour James Harden, ce record ne signifie pas grand chose, l’important c’est le titre en juin prochain.

C’est un bon accomplissement d’équipe en saison régulière, mais on a des objectifs plus grands. Ce n’est qu’une étape vers où l’on veut aller. On a rien fait, on a pas le temps de se détendre. La première place c’est cool, mais on doit mettre notre attention sur des choses plus importantes.

En attendant le début des playoffs dans trois semaines, il reste 9 matchs aux Rockets pour améliorer leur record, ainsi que pour faire tourner l’effectif et continuer de travailler, afin d’attaquer la seconde partie de saison dans les meilleurs conditions possibles. Car si la première place de l’Ouest leur semble désormais acquises, elle ne signifiera rien s’il n’y a pas de titre derrière. 

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus