NBA – Trois matchs en trois jours pour les Pelicans : challenge accepted

Au courage et à la détermination, les Pelicans ont remporté trois matchs en autant de jours de mardi à jeudi. Et c’est très fort. 

Un peu de calme à la Nouvelle-Orléans après trois soirées bouillantes. Alors qu’ils l’ont emporté dimanche contre les Celtics dans leur Smoothie King Center, les Pelicans n’avaient qu’une petite journée de repos avant d’entamer un marathon de trois jours. Dallas, Indiana puis Los Angeles : le planning était chargé pour les coéquipiers d’Anthony Davis qui ont finalement plus qu’assuré. Ils remplissent un brillant carton plein avec leur star qui pointe à 32,6 points de moyenne et qui refuse de lâcher ses partenaires. Pour la petite histoire, cette performance n’avait pas été réalisée depuis près de 40 ans dans la ligue : il faut remonter à 1979 et les Supersonics pour retrouver pareil exploit.

Cette série de quatre succès consécutifs porte les Pelicans sur la quatrième place d’une conférence ouest ultra concurrentielle. Les joueurs vont pouvoir se reposer une petite journée avant d’aller défier les Rockets dans leur Toyota Arena. Après ça, ils joueront Portland, Cleveland et Oklahoma City. Un planning définitivement chargé pour une franchise qui survole son calendrier depuis un petit mois.

 

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus