NBA – Superman de retour le temps d’un soir

On a souvent tendance à l’oublier, mais Dwight Howard a été un joueur d’exception. Un intérieur dominant la ligue pendant plusieurs années, amenant même une équipe du Magic pourtant relativement faible en Finale NBA. Et parfois, Superman refait surface pour nous rappeler qu’il existe.

Cette nuit, sorti de nul part, Dwight Howard version Superman a fait une apparition. En ce jour de tempête de neige à Brooklyn,  il fallait être courageux pour s’aventurer au Barclays Center pour voir ce match les Hornets 10ème à l’Est et les Nets 13ème. Une chose est certaine, je ne regrette pas d’avoir bravé la tempête pour voir ce massacre des mes propres yeux. Devant un public incrédule, le pivot des Hornets a réalisé un match tout simplement historique. En duel face au rookie Jarrett Allen et au vétéran Quincy Acy la plupart du match, Howard a littéralement écrasé la raquette de Nets totalement impuissante (comme toujours cette saison, Valanciunas avait par exemple lâché 26 points et 14 rebonds plus tôt dans le mois).

Menés 62-43 à la mi temps, les Hornets, à l’image de leur pivot, ont haussé le ton en seconde période pour s’imposer. Rien que dans le 3ème quart temps, il pose tranquillement 19 points et 12 rebonds ! Au final Dwight Howard finit le match avec 32 points et 30 rebonds ! Que ce soit au dunk, à la claquette ou dos au panier Superman a tout fait à Brooklyn. Il s’est même offert le luxe de tuer le match sur la ligne des lancers francs.

C’est la première fois depuis 2010 qu’un joueur lâche au moins 30 points et 30 rebonds dans un match… Ça en dit long sur l’exploit réalisé par Howard. Pour mettre encore plus en perspective cette performance, les 4 derniers joueurs à finir un match avec ces stats sont : Kevin Love, Moses Malone, Robert Parish et Kareem Abdul-Jabbar. Du beau monde.

Voici les highlights de Superman et les plus nostalgiques auront sûrement la larme à l’oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=Qg2oa_-Wn3E

 

 

NBA 24/24

Les dernières actus