Le feuilleton le plus bizarre de la NBA cette saison continue de faire parler de lui.
La fin de saison est plutôt compliquée pour les Spurs, la franchise connaît quelques défaites et chaque match importe dans la course aux playoffs. Mais un nouvel épisode intervient concernant Kawhi Leonard. Si l’ailier espère toujours revenir cette saison, certains joueurs de son équipe pensent qu’il ne reviendra pas.
ESPN rapporte pourtant que les joueurs de San Antonio se sont réunis pour demander au joueur de revenir, le tout mené par Tony Parker. En effet, après la victoire face aux Wolves, les joueurs ont demandé (et même imploré selon les termes exacts) à Kawhi Leonard de revenir et de les aider à aller en playoffs cette saison. La conversation aurait été « tendue et émotionnelle ». Un épisode de plus plutôt bizarre dans le Texas.
Plusieurs joueurs ont exprimé une certaine frustration et confusion concernant la blessure de leur ailier. Le joueur quant à lui, aurait expliqué qu’il a de bonnes raisons de s’asseoir et de ne pas participer aux matchs.
Leonard devait revenir la semaine dernière mais son retour est repoussé continuellement, provoquant visiblement une certaine frustration chez les fans, mais également dans le vestiaire.
Update : Le journaliste Jabari Young vient également contredire les propos rapportés par ESPN. Il explique que la réunion n’était pas « tendue », mais que les joueurs voulaient simplement en savoir plus auprès du joueur. Leonard a le total soutien de ses coéquipiers et ils souhaitent que le joueur prenne son temps pour revenir.
Danny Green a déjà réagi à cette nouvelle et il semble plutôt en désaccord avec ESPN.
Couldn’t be anymore incorrect lol https://t.co/xo4yVyOvn2
— Danny Green (@DGreen_14) March 22, 2018
Source : ESPN