En forme ces dernières semaines, Jayson Tatum retrouve de la confiance durant cette fin de saison. Une bonne chose pour le rookie qui a connu une période plus compliquée.
Les débuts dans la ligue du troisième choix de la dernière draft était plutôt prometteur. Tatum a beaucoup impressionné en début de saison par une certaine maturité, comme s’il était déjà présent au sein de la ligue depuis plusieurs années. Malheureusement pour Boston, l’ancien de Duke a connu une période moins glorieuse, certains pensant déjà au fameux « rookie wall ». Les voyages, la longue saison, la pression, les attentes et on en passe, cela pèse forcément sur les épaules d’un gamin âgé de 20 ans au début du mois.
Mais bonne nouvelle pour les Celtics, Tatum a retrouvé un peu de forme.
Il y avait des périodes où c’était difficile. C’était devenu difficile de marquer. J’étais hors de mon rythme. Les gars m’ont prévenu qu’il y aurait des hauts et des bas durant la saison, particulièrement durant ma première saison. J’espère être sorti un peu de tout ça.
Définitif ou non, Tatum va mieux. Le rookie a enchaîné deux matchs à 23 unités contre le Thunder et face aux Pelicans le match précédent. Le troisième choix a semblé beaucoup plus à l’aise et plus en forme, notamment au niveau de son tir. Il combine un 17/26 sur ses deux derniers matchs, prometteur en vue de la fin de saison mais surtout des playoffs.
Tout le monde doit être plus agressif, Kyrie est out, Marcus, Daniel, Jaylen. Ce match face au Thunder était un gros match, particulièrement pour moi face à Paul George et Melo. Ce sont deux de mes joueurs favoris. Je me suis beaucoup amusé à les affronter.
Boston s’est fait du bien avec cette victoire et Tatum également. Si le rookie retrouve une jolie forme pour la fin de saison, l’équipe de Brad Stevens peut s’en réjouir. Avec les nombreux absents, Jayson Tatum a l’occasion de se montrer.
Source : Metro West Daily News