Absent pendant la majeure partie de la saison, Zach LaVine ne joue pas énormément depuis, et cela devrait durer.
Touché au ligament la saison passée, l’ancien joueur des Wolves a passé la majeure partie du temps sur le banc. Les Bulls n’ont pas pris de risque pour faire revenir leur arrière et la franchise d’Illinois prend toujours d’énormes précautions pour son joueur. Jusqu’ici LaVine tourne à 16.7 points pour 27.3 minutes de temps de jeu en moyenne.
La nouvelle ne devrait pas faire changer d’avis Chicago, puisque LaVine souffre d’une tendinite à son genou. Pas forcément très grave, mais elle se situe au genou et quand on connaît le passé de l’arrière, les Bulls seront très prudents. LaVine doit être réévalué dans cinq à sept jours, mais la fin de saison arrivant et vu que la franchise n’a plus rien à jouer, cela pourrait signifier une fin de saison pour l’arrière.
Le joueur n’est pas inquiet, il explique d’ailleurs que c’est une décision collective mais également qu’il souhaite rejouer.
Il y a toujours quelques matchs pour se mettre en rythme avant la fin de saison et l’entraînement. Je veux toujours enfiler les paniers.
La décision n’est pas encore prise côté Bulls, on devrait en savoir plus au cours de la semaine prochaine. Fred Hoiberg partage l’avis de son joueur.
S’il se sent bien, nous voulons qu’il revienne. S’il y a la moindre inquiétude, nous prendrons une approche prudente.
Le mot final sera quoi qu’il arrive pour la franchise, ne souhaitant pas prendre de risque avec un joueur qui sort d’une sévère blessure. De plus, LaVine sera agent libre cet été et les négociations devraient avoir lieu entre les Bulls et l’arrière.
Il ne reste plus beaucoup de matchs, LaVine n’aura donc pas beaucoup de temps s’il souhaite revenir cette saison. Réponse dans cinq à sept jours.