Avec de nombreux absents, les Celtics ont réussi à renverser le Thunder. Les hommes de Billy Donovan avaient pourtant la victoire presque acquise.
Cette victoire va faire beaucoup de bien à Boston. Les hommes de Brad Stevens se sont imposés cette nuit, 100 à 99 face au Thunder. Boston a su parfaitement renverser la situation, alors que l’équipe était menée de 5 points à un peu plus de 12 secondes de la fin.
Terry Rozier ramène tout d’abord son équipe à deux petits points grâce à un gros tir primé. Il reste alors 12.3 secondes au compteur et la possession est pour Oklahoma. Fort logiquement, Boston envoie un joueur aux lancers-francs. C’est Carmelo Anthony (81% en carrière) qui se rend donc sur la ligne, le Thunder est plutôt serein. Sauf que, Melo rate ses deux lancers, offrant une jolie balle de match à Boston.
Nous avions gagné le match. On mène de deux points en déplacement, il restait sept secondes et on pouvait clôturer la victoire. Le match était gagné. J’essaie de ne pas me dire « que s’est-il passé ? Qu’aurais-je dû faire ? » A ce moment, c’est un peu trop tard pour penser à cela. Après mon premier lancer manqué, j’ai trop ajusté le second. Ça arrive. Je vis avec. Vous mettez des lancers, parfois vous ratez des lancers.
Marcus Morris ne rate pas l’occasion de rapporter la victoire avec un gros trois points presque sur le buzzer et les Celtics passent alors devant. Le match n’est pas pour autant fini puisque Russell Westbrook aura une dernière tentative avec 1.2 secondes sur le buzzer, il manque. Boston repart avec une victoire très bonne pour le moral, 100-99.
Évidemment après le match, l’attention était sur Carmelo Anthony qui a manqué l’occasion de tuer le match, mais le joueur l’assure : cela arrive. Même son de cloche côté Paul George.
C’est une défaite difficile. On l’a laissé filer. Mais nous allons bien, ils ont fait du bon boulot et c’est une équipe qui joue bien à la maison.
La compétition est rude à l’Ouest et le Thunder ne peut pas forcément se permettre de laisser filer des matchs comme celui-ci. Billy Donovan attend certainement une réaction dès le prochain match.