Agent libre cet été, Isaiah Thomas sera un joueur suivi et sûrement courtisé. Celtics, Lakers ? Le meneur ne ferme visiblement aucune porte.
Hier encore, IT dévoilait sur Twitter que « tout peut arriver » lorsqu’on lui demandait si Boston était une destination plausible cet été. Le meneur ne fait pas preuve de rancune envers son ancienne franchise et il pourrait bien renfiler la tunique verte un de ces jours. Pour autant, Thomas n’écarte pas également l’idée de rester un Laker.
J’aime être ici, j’aime ma situation, le système, les coachs. L’organisation a été sympa envers moi. Si les choses fonctionnent j’aimerais beaucoup rester ici. Vous ne savez pas vraiment. Avec la free agency on doit garder nos options ouvertes. Je n’ai aucun reproche depuis que j’ai commencé à porter le maillot des Lakers.
Thomas a déjà joué 16 matchs avec sa nouvelle franchise et son apport en sortie de banc est intéressant avec 15.6 points et 5.2 rebonds jusqu’ici. Certains fans de Los Angeles voient bien le meneur rester, mais la question du prix demeure.
Il y a encore quelques mois, Thomas avait prévenu vouloir le max l’été prochain. En le tradant, les Celtics ont indirectement suggéré qu’ils n’étaient pas prêts à le payer autant. L’âge et sa récente blessure à la hanche compliquent forcément les choses pour IT dans quelques mois. Une chose est à peu près sûr côté Lakers, la franchise ne devrait certainement pas lâcher beaucoup d’argent pour conserver IT. Lonzo Ball est évidemment présent et donc barre la route de l’ancien joueur des Cavs, mais la franchise aspire peut-être à plus gros poisson.
Pour autant l’association Randle-Thomas fonctionne plutôt malgré une petite tension lors d’un récent match, Magic Johnson et les siens auraient donc tort de ne pas essayer de le retenir.
Je veux être bon. Je veux gagner le MVP. Je veux continuer à être un All-Star.
Évidemment je veux gagner de l’argent, mais je veux être à un endroit où je suis désiré et où la franchise veut que je sois qui je suis. Et c’est être un All-Star. Etre un meneur spécial dans cette ligue.
Jusqu’à présent, LA apprécie l’apport d’Isaiah Thomas auprès des jeunes joueurs. Luke Walton apprécie tout ce que fait le meneur, notamment par son apport vocal ou son attitude aux entraînements. On peut donc penser que la franchise pourrait vouloir le conserver dans quelques mois. Mais encore une fois, l’argent sera probablement le facteur décisif.
La saison d’Isaiah Thomas – sauf incroyable miracle – sera terminée dans quelques mois. Il aura donc quelque temps pour réfléchir à son avenir et savoir où il veut jouer.
Source : Los Angeles Times