Jaron Johnson vient renforcer Levallois jusqu’à la fin de la saison. L’ailier américain (1,98 m, 25 ans) a été engagé comme pigiste médicale de Rod Odom, blessé à l’épaule et forfait pour le reste de la saison.
Formé à l’Université de Louisiana Tech (2012/2014), Jaron Johnson valait 9,1 points et 3,3 rebonds dans sa deuxième saison en NCAA. Le buldog dispute les Summer League avec les Houston Rockets (9,1 points, 1,6 rebonds en 5 matches) sans pour autant décrocher un contrat professionnel en NBA. Il décide alors de s’engager en G-League avec les Vipers de Rio Grande Valley où il tourne à 18.1 points, 5.6 rebonds et 3 passes décisives de moyenne, lors de la saison 2015-2016. Après une excursion en Australie avec les Perth Wildcats (13.1 pts, 4.6 rbds), il retourne à Rio Grande Valley. Il quitte ensuite le continent américain pour vivre sa première expérience européenne, en Israël, chez Ironi Nes Ziona avec qui il remporte le slam dunk contest à l’occasion du All Star Game 2018. Cela en dit long sur ses qualités athlétiques.
Bienvenue à Jaron Johnson qui rejoint les @LevalloisMetro comme pigiste de @TwubbyOdom #GoLM https://t.co/YUuzz6pRuv pic.twitter.com/hS5cY7McPX
— Levallois Metro (@LevalloisMetro) 21 mars 2018
Jaron Johnson rejoint donc Levallois qui est neuvième au porte du Top 8 de la Jeep® ÉLITE, avec un bilan de 12 victoires pour 12 défaites. Il va apporter une plus-valu à cette équipe sur le poste d’ailier. Il devrait être qualifier pour la Coupe de France ce week-end à Trélazé.
« Jaron apportera de l’énergie et du physique à notre équipe. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison, et vu la fin de saison qui nous attend, il est important d’apporter du sang neuf au collectif pour aborder cette fin de saison avec plusieurs cordes à notre arc » ajoute le coach Fred Fauthoux sur le site des Metroplitans.