L’ancienne gloire des Rockets qui délivrait il y a quelques semaines un témoignage poignant sur son histoire a été arrêté dimanche soir à Burbank, en Californie, pour état d’ébriété en public.
En effet, selon un rapport de la police de Burbank, diffusé sur ESPN, un appel a été effectué dans la nuit de dimanche à lundi au sujet d’une personne tapageuse dans un hôtel. Les autorités ont indiqué :
« Il était sous l’influence d’une telle dose d’alcool qu’il représentait un risque pour sa sécurité et celles des autres ».
Alors qu’il s’en est pris à eux, l’ancien athlète a été emmené en détention avant d’être relâché le lendemain à 7 heures.
Au début du mois, Steven Francis s’était confié dans un témoignage pour The Player’s Tribune où il racontait son histoire ainsi que ses problèmes d’alcool suite à la fin de sa carrière.
« J’ai eu des périodes sombres, c’est clair. Et je sais que les gens se demandaient : « Qu’est-ce qui est arrivé à Steve Francis ? ». Mais le plus dur était de lire les conneries sur Internet en disant que je prenais du crack. Quand je pense à ma grand-mère qui lisait ça, ou à mes gosses… ça m’a brisé le coeur. Ecoute, j’ai vendu du crack quand je grandissais, je l’avoue. Mais jamais dans ma vie j’en ai pris.
Qu’est-il arrivé à Steve Francis ? Je buvais beaucoup, c’est ce qui est arrivé. Et cela peut être tout aussi mauvais. En l’espace de quelques années, j’ai perdu le basket, j’ai perdu toute mon identité et j’ai perdu mon beau-père qui s’est suicidé. »
On espère vraiment pour lui que tous ces problèmes vont s’arranger…