LeBron James n’est pas le seul cette nuit à avoir réussi de sacrés exploits…
Quand il s’agit de triple-double cette saison, Russell Westbrook ou encore LeBron James sont souvent cités, mais Ben Simmons a bien son mot à dire. Le petit Benjamin des Sixers a encore une fois signé un triple-double cette nuit, son troisième en quatre matchs. Il faut remonter en 1961 et un certain Oscar Robertson pour voir cette prouesse chez un rookie.
Autre statistique intéressante, il est devenu le troisième rookie à réussir un TD sans une seule petite perte de balle, derrière David Robinson et Andre Iguodala.
Ca veut dire beaucoup. Mais ça veut dire encore plus lorsque nous avons la victoire, donc je suis content d’avoir gagné. Je pense que nous avons bien joué, mais ce n’était pas notre meilleur match.
Autre record côté Sixers cette fois-ci. Ben Simmons a signé son 19ème match avec au moins 10 passes, le meilleur dans ce domaine pour un rookie à Philly depuis Allen Iverson. Il est d’ailleurs le premier depuis John Wall dans sa saison rookie, en 2010-2011.
La petite saison de Ben Simmons continue donc tranquillement et sauf catastrophe, le rookie va connaître les playoffs dès sa première saison. Philadelphie peut toujours accrocher l’avantage du terrain d’ici la fin de la saison régulière, voilà donc un objectif intéressant et important pour la franchise des 76ers.
Concernant Simmons, le show du jeune rookie continue, pour le plus grand bonheur de sa franchise.