Amputé par de nombreuses blessures, Boston peine à retrouver son rythme et piétine à la seconde place de l’Est.
Les Celtics sont dans un fossé. Depuis le All-Star Weekend, les Raptors ont mis le turbo, laissant derrière eux Boston à cinq victoires. Derrière, les hommes de Brad Stevens sont aussi tranquilles : les Cavaliers, encore plus irréguliers, pointent à six victoires de retard. Bref, dans son petit cocon à la seconde place, Boston est plutôt tranquille.
Mais Boston peine, à l’image de son match poussif contre les Pelicans. A la Nouvelle-Orléans, après avoir commencé fort en bouclant le premier quart avec huit points d’avance, les Celtics se sont peu à peu effondrés, essuyant finalement une défaite de 20 points. C’est d’ailleurs leur troisième défaite de la semaine en seulement quatre matchs, après des revers contre Washington et Indiana. Ce dimanche, les C’s ont clairement fait une croix sur la première place et vont devoir se contenter de dérouler en attendant les playoffs.
Ces derniers ne sont pas forcément attendus au vu de l’infirmerie bondée de Boston. Kyrie Irving, inquiet pour son genou, a avant tout besoin de repos. Il peut discuter tranquillement avec Marcus Smart, opéré au pouce, qui devra sûrement renoncer à une partie des playoffs. De son côté Gordon Hayward espère toujours faire son retour sur les parquets, mais ça s’annonce terriblement compliqué. Bref, tout n’est pas si vert dans le jardin du Massachusetts.