Il y a quelques jours Danny Ainge racontait que son joueur avait connu une rechute le mois dernier, mais le GM des Celtics revient sur ses propos.
La rééducation de Gordon Hayward se poursuit et le joueur lui-même – contrairement à son coach – espère toujours revenir dès cette saison. Presque un miracle vu la blessure et le contexte actuel. Il y a quelques jours, Danny Ainge avait donné quelques nouvelles d’Hayward sur sa rééducation. Ainge avait notamment expliqué que son joueur avait connu une rechute le mois dernier, ce qui lui avait coûté plusieurs semaines de retard.
Hier Danny Ainge est revenu sur ses propos, expliquant que le terme « rechute » était beaucoup trop exagéré.
Vous savez quoi ? Parfois je parle trop. Rechute n’était pas le bon mot, donc laissez moi reformuler cela car ce n’est pas juste de dire ça – ou pas de la bonne façon.
Ce qui s’est passé est qu’Hayward a essayé l’AlterG (appareil de rééducation) le premier jour, il a ressenti de la douleur. C’était le premier jour où il a essayé, il y a longtemps. Il n’était juste pas prêt à ce moment-là. C’était juste cela. Donc je pense que le terme rechute n’est pas le bon. J’ai mal formulé ma phrase. Je ne suis pas sûr du bon mot à utiliser, mais il n’était juste pas prêt. Donc nous avons attendu quelques semaines de plus et nous avons recommencé. Depuis il est très bon et il progresse avec cet appareil. C’est tout. Ce n’était pas comme si c’était un accident ou autre.
J’ai utilisé le mot rechute et c’est devenu un gros titre. Cela a dégénéré. C’est de ma faute, je ne blâme personne. Rechute était un mot beaucoup trop fort.
Rechute ou non, Gordon Hayward poursuit bel et bien sa progression, on l’a vu récemment sur un parquet et le joueur semble évidemment aller mieux. De quoi revenir cette saison ? Cela paraît exagéré, mais si cela peut aider à motiver Gordon Hayward durant son processus de rééducation, les Celtics ne s’en plaindront pas.
Source : Boston Herald