Avec son expérience solide dans la ligue et ce qu’il a traversé, Vince Carter se sert de tout cela pour former au mieux les jeunes du côté de Sacramento.
A 41 ans, Vince Carter a choisi une direction différente de certains autres joueurs de son âge dans la ligue. Alors que certains chassent les bagues, Carter lui cherche à former les jeunes joueurs de Sacramento. Le joueur veut transmettre son savoir aux jeunes, comme De’Aaron Fox et Frank Mason III, notamment sur le fait d’être imprudent sur certains drives.
Apprendre à tomber est tout aussi important que de renforcer son corps. Comprendre que lorsque vous êtes sur un pied, qu’est-ce qui peut arriver contre certains gars. Quand vous êtes sur deux pieds, vous vous protégez. Je dis ça maintenant, mais quand j’étais plus jeune, j’étais imprudent également. Je m’en foutais. C’est pour cela que toutes ces blessures arrivaient sur moi, car j’allais tout le temps vers le cercle, heurter le sol durement. Durant 82 matchs évidemment, cela pèse. Vous n’êtes plus aussi rapide. Ces gars doivent comprendre qu’avec plus de minutes, plus vous devez absorber de punition. Mais les deux deviennent meilleurs.
Carter s’applique à transmettre ses nombreux conseils aux jeunes joueurs, tel un grand frère. Notamment envers Bogdanovic. Mercredi face à Miami vers la fin du match, les Kings ont la remise en jeu. L’arrière est prêt à recevoir la balle mais il est encore en train de transmettre des informations sur le placement de ses coéquipiers.
Il voulait organiser tout le monde. L’arbitre s’apprête à lui donner le ballon et je lui crie dessus « non, rentre sur le parquet d’abord. » L’arbitre ne peut pas te donner le ballon si tu es sur le parquet. Une fois que tu as le ballon en main, l’arbitre commence à compter. Bogi m’a entendu et il est entré sur le parquet. L’arbitre ne lui a pas donné le ballon. Des petites choses comme cela.
Malgré son âge, Vince Carter se voit en tout cas prolonger l’aventure en NBA et pourquoi pas jouer pour une autre franchise jouant le titre.
Je ne vais pas m’asseoir et renier le fait que j’ai envie de jouer plus. Les choses changent. Nous ne gagnons pas et les jeunes joueurs doivent devenir meilleurs. Je le comprends, mais dans le même temps, j’essaie d’en tirer le meilleur. De ce fait si cela ne fonctionne pas ici, je peux toujours jouer pour une autre équipe, peut-être une prétendante, dans un rôle plus simple.
Source : The Sacramento Bee