La machine du Thunder a signé un match stratosphérique pour faire craquer les Canadiens dans leur antre.
Bonne opération pour Oklahoma City. La bande à Russ s’est imposée contre les Raptors au Air Canada Center sur le score de 133 à 125. Ils ont été portés par un Westbrook sous les traits d’un extraterrestre avec 37 points, 15 passes décisives et 13 rebonds. Il conclut sa semaine historique par l’une de ses plus brillantes performances de la saison. Dans un match aux défenses aléatoires et aux shoots grands ouverts, Toronto a longtemps tenu tête au Thunder avant de s’écrouler en fin de match. A une poignée de secondes de la fin, DeRozan a notamment manqué un panier décisif, ouvrant la voie à la victoire des visiteurs. Le quatuor Adams/George/Westbrook/Melo boucle la rencontre avec 100 points tout pile.
De son côté, Toronto a pu compter sur le gros impact de sa second unit, qui a maintenu la cité canadienne au coude à coude avec OKC. Wright, Miles et Siakam compilent 35 points à eux trois. Fouled out à 3 minutes de la fin, Lowry pourtant copieusement efficace a quitté ses partenaires précocement. Kyle avec 22 points et 10 passes décisives, il s’offre quand même un double-double.
A l’aube des playoffs, la série de 11 victoires consécutives s’achève à la maison pour les Canadiens. Ils retombent d’ailleurs dans leurs travers de l’an passé façon playoffs, avec un Lowry out et un DeRozan qui manque d’être décisif.