Indisponible pour plusieurs semaines, la blessure de Marcus Smart vient compromettre la fin de saison des Celtics, mais également son possible avenir.
Opéré ce vendredi, Marcus Smart a privilégié l’opération alors que la fin de saison approche. Le meneur des Celtics a préféré cette option car il espère pouvoir revenir au cours des playoffs, si Boston passe le premier tour plus exactement. Avec les avalanches de blessures, ce ne sera clairement pas évident pour les hommes de Brad Stevens mais largement faisable. Smart devrait revenir aux affaires entre six à huit semaines, mais il devrait faire le maximum pour accélérer le processus.
Agent libre restreint cet été, Smart a déjà disputé face aux Pacers son dernier match sous le maillot des Celtics pour certains. Malgré sa blessure, le meneur ne devrait pas manquer de prétendants au cours de l’été. Mauvaise nouvelle pour eux, Boston devrait en effet égaler n’importe quelle offre afin de conserver son joueur d’après certaines sources. Danny Ainge, GM de la franchise n’a pas discuté chiffre, mais il confirme évidemment son envie de le conserver.
Je ne sais pas. Personne ne sait. J’espère qu’il restera. Je suis un grand fan.
Marcus joue un basket très dur dans cette ligue, et il va nous manquer. Nous devons jouer un cran au-dessus et jouer comme Marcus. Nous avons besoin de lui pour inspirer nos gars sur le banc.
Marcus Smart va donc devoir regarder ses coéquipiers se battre sans lui sur cette fin de saison et sur le début des playoffs. Pas facile pour un joueur de son caractère.
Source : Boston Herald