Anthony Davis réalise une fantastique saison peut-être récompensée par des playoffs, mais son coach l’admet, James Harden sera difficile à battre pour le MVP.
Houston a encore gagné cette nuit, 107-101 face aux Pelicans. Davis (26 pts) et Harden (32 pts) ont brillé pour leur équipe et se sont livrés un joli duel à distance.
Il ne reste plus que quelques semaines en saison régulière et Anthony Davis finit fort bien la saison, notamment avec un mois de février particulièrement éblouissant. Pour autant et au vu du contexte des dernières années, le trophée ne semble pas vraiment pouvoir échapper à James Harden cette saison. C’est également l’avis du coach des Pelicans, Alvin Gentry.
Selon moi James Harden est le MVP de cette ligue. Ce n’est pas serré, vraiment, ce qu’il fait avec son équipe et vu les nombres qu’il affiche.
Gentry rajoute que son joueur pratique un basket incroyable et digne également d’un MVP, malheureusement Davis ne possède pas un aussi bon bilan que les autres franchises.
Il a été fantastique, incroyable. Je pense que la seule différence pour Davis pour ne pas avoir été aussi souvent cité dans la conversation, c’est qu’évidemment nous n’avons pas eu le même type de saison que Houston ou Toronto. Vous savez comme DeMar DeRozan et les autres. Mais autre que ça, ce qu’il a fait et ce qu’il représente au vu de notre saison, il n’y a pas de mots. C’est un véritable candidat au titre de MVP.
Nous n’avons pas autant de victoires que ces autres équipes et je pense que c’est la différence de niveau pour le MVP quand on compare à Harden et DeRozan.
Depuis la blessure de Cousins, Anthony Davis compile 31.1 points à presque 50% au tir, rajoutez 12.8 rebonds et 3.2 contres par match. Des statistiques assez incroyables et qui devraient permettre à Davis de figurer très haut dans la conversation au MVP, mais le bilan ne joue forcément pas en sa faveur. Les Pelicans sont loin d’avoir validé leur ticket pour les playoffs puisque les Clippers et les Nuggets menacent toujours.
Côté Rockets, Mike D’Antoni a tenu également à rendre hommage au joueur des Pelicans.
Il est vraiment bon. Évidemment, quand Cousins s’est blessé, il a eu plus d’opportunités de faire cela. Ses chiffres ont augmenté, ce qui ne veut pas dire qu’il ne le faisait pas avant. Il a toujours été un des meilleurs joueurs dans cette ligue.
MVP ou non, Anthony Davis va devoir batailler jusqu’au bout de la saison régulière pour permettre à New Orleans de connaître les playoffs, une première depuis 2015. Le calendrier des Pelicans est loin d’être évident et la tâche ne sera clairement pas facile, Davis va donc devoir continuer à carburer.
Si New Orleans va en playoffs et obtient une bonne place à la fin de la saison, Anthony Davis ne devrait clairement pas finir loin dans la course à ce fameux trophée tant convoité.
Source : Houston Chronicle