Le joueur français de 24 ans va découvrir la Liga Endesa et l’Euroleague.
Alors que sa carrière peine à se lancer réellement, la signature de Livio Jean-Charles (2m06) du côté de Malaga pourrait servir de tremplin pour la suite. Formé à l’Insep, le guyanais d’origine signe pro en 2011 avec l’Asvel. Drafté en 2013 par les San Antonio Spurs, il tente le grand saut en 2016-2017 après son titre de champion de France. Déjà fort d’une expérience en Summer League avec le club texans en 2015, il participe au camp d’entraînement mais ne signera pas de contrat avec les Spurs. Enfin, presque. S’il ne signe pas avec San Antonio, il rejoint la G-League avec les Austin Spurs. Là-bas il tourne à 10 points, 5.5 rebonds, 1.5 passes, 1.4 contres de moyenne en 45 matchs. Il retourne à l’Asvel en fin de saison pour jouer les playoffs.
Cette année, il était de retour dans le Texas pour de nouveau jouer avec la réserve des Spurs. Après 45 matchs, il valait 11.3 points, 5.6 rebonds, 1.2 passes de moyenne. Des stats plutôt en hausse alors qu’il joue moins (21.2 minutes cette saison, contre 25 l’année précédente). Son équipe est première de la conférence Ouest mais il s’engage donc avec l’Unicaja Malaga pour deux mois, en remplacement de Giorgi Shermadini, blessé. Actuellement 6ème en championnat (14 victoires, 9 défaites) et 11ème d’Euroleague (10 victoires, 16 défaites, à 3 longueurs des playoffs) il rejoint une belle écurie d’Europe. Une nouvelle expérience pour lui afin de montrer tout son potentiel.
🏀@Jclifio nueva incorporación para la recta final
➡https://t.co/JH9xoSTGYL #YoSoyDelUnicaja #BienvenueLivio 💚💜💪 pic.twitter.com/rcLylxVjRz— UnicajaCB (@unicajaCB) 18 mars 2018