NCAA – March Madness : UMBC réalise une performance historique en sortant Virginia !

La March Madness est lancée depuis seulement deux jours et on tient déjà la plus grosse surprise de l’histoire : UMBC (Maryland-Baltimore County), tête de série n°16 dans la division South Atlanta a éliminé Virginia, n°1. Retour en chiffres sur une performance historique. 

1,5

C’est le pourcentage de chances de victoire que donnait ESPN à UMBC face à Virginia.

1-135

C’est le bilan des affrontements entre un n°16 et un n°1 lors de la March Madness. Il aura donc fallu attendre 136 matchs pour voir un tel upset. 

39 000

C’est le nombre de followers gagnés par le compte twitter des « UMBC Athletics » depuis hier soir, et ça continue de monter. Avant le match, il ne comptait que 5000 abonnés. 

20

Il y a 20 ans, l’équipe féminine d’Harvard (n°16) s’imposait face à Standford (n°1), réalisant ainsi le premier upset 16-1 de l’histoire en première division NCAA.

1

Au delà de sa première place dans la division South Atlanta, Virginia affichait avant ce match le meilleur bilan du pays en 2017-2018, avec 31 victoires pour seulement 2 petites défaites. 

53

C’est le nombre de points inscrits par UMBC en seconde période, faisant littéralement éclaté la défense de leurs adversaires. A la mi-temps, le score était de 21-21. S’imposant finalement 74-54, leur victoire est loin d’être imméritée. 

Les chiffres parlent d’eux même, c’est donc un véritable exploit qu’a réalisé UMBC cette nuit. Cependant, la fête ne pourra pas être bien longue puisqu’on les retrouvera dès dimanche dans un match sur le papier plus abordable face au n°9, Kansas. En attendant on vous laisse avec quelques images de cette incroyable performance. 

 

 

NCAA

Les dernières actus