Une grande figure du sport américain est décédée cette nuit. Tom Benson, propriétaire des New Orleans Pelicans nous a quitté.
Tom Benson nous a quitté ce jeudi 15 mars 2018. Alors qu’il était hospitalisé depuis le 16 février, Benson s’est éteint au centre médical d’Ochsner, en Louisiane, à l’âge de 90 ans.
Tom Benson était le propriétaire des New Orleans Pelicans depuis 2012 après avoir acheté les « Hornets » pour 338 millions de dollars. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du changement de nom de la franchise. Grand amoureux de la Nouvelle Orléans, Benson désirait trouver un nom qui représenterait mieux la ville, ce qui donna naissance aux Pelicans.
Adam Silver a réagi dans un communiqué en affirmant déplorer la mort d’un « ami cher » et a affirmé que « la perte de cette unique et authentique présence va laisser un énorme vide ».
NBA Commissioner Adam Silver released the following statement regarding the passing of @PelicansNBA owner Tom Benson pic.twitter.com/BMu9FodxRr
— NBA (@NBA) March 15, 2018
Benson était également le propriétaire des New Orleans Saints, une franchise NFL, et la question de la succession va devoir se poser. Il serait étonnant qu’un membre de sa famille prenne le relai, Benson ayant déshérité sa fille et ses deux petits enfants.
R.I.P