Agent libre cet été, Julius Randle pourrait quitter les Lakers, mais l’intérieur étudiera toutes ses options.
Auteur d’une bonne saison à Los Angeles, Julius Randle est surveillé de près. L’intérieur va beaucoup mieux, surtout depuis les départs lors de la dernière trade deadline, notamment celui de Larry Nance Jr. Randle brille avec plus de 15 points de moyenne, et plus de 23 rien que sur le mois de mars. Luke Walton sait en tout cas que son joueur est probablement déjà courtisé.
Je n’ai pas parlé avec les autres coachs à propos de lui, mais avec ce qu’il fait en ce moment, il est sur le radar de tout le monde. Il joue un basket incroyable. Un cauchemar pour les autres équipes. C’est juste mon avis, mais je pense que la plupart des équipes sont impressionnées par ce qu’il fait.
Le coach des Lakers n’a sûrement pas tort et avec ce genre de saison, l’intérieur devrait recevoir plusieurs offres dans son courrier. Pour rappel, Randle sera agent libre restreint, les Lakers auront donc toujours la possibilité d’égaliser les offres des autres franchises. Mais si Magic Johnson et les siens veulent également signer deux gros agents libres et ce dès cet été, conserver Randle pourrait s’avérer très compliqué.
« Il serait difficile de dire non à LA, très honnêtement. Ce sont eux qui m’ont drafté. J’adorerais être ici. Je dois faire ce qui est le mieux pour ma famille et j’espère qu’ils veulent aussi que je reste ici. » Julius Randle
D’autre part, l’intérieur a également fait part de son souhait de jouer au côté d’un joueur comme LeBron James. Avec une telle saison, la franchise de Los Angeles devrait essayer de convaincre l’intérieur de rester, mais faut-il trouver un terrain d’entente sur le montant du prochain contrat. La mission ne sera pas facile car d’autres franchises pourraient lui proposer une jolie somme d’argent avec sa saison.
En somme, un joli casse-tête financier qui se prépare cet été chez les Lakers.
Source : ESPN