Le célèbre magazine américain a publié ses prédictions pour le tableau des playoffs 2018. Pas vraiment de surprises, mais quelques match-ups exceptionnels.
Alors qu’il ne reste qu’une petite poignée de matchs avant la fin de la saison régulière, ESPN s’est penché sur les possibles match-ups du premier round des playoffs. La célèbre chaîne américaine s’est notamment intéressée aux agendas des différentes franchises, de leurs formes actuelles, des blessures et surtout de leur pourcentage de victoires jusque-là. Décryptage.
Conférence Est
A l’Est, le suspens est faible. Repoussé à six victoires de retard, Detroit ne semble plus en mesure d’accrocher la huitième place, synonyme de playoffs. Selon ESPN, Toronto qui prend le large en tête, finirait sur la première place du podium devant les Celtics et les Cavaliers. Philadelphie, en pleine bourre depuis quelques matchs, obtiendrait l’avantage du terrain avec la quatrième place. Ils affronteraient alors les Pacers dés le premier tour. Pour les Wizards, ce serait donc la bande à LeBron dans un match-up pas forcément évident.
Toronto Raptors – Milwaukee Bucks
Boston Celtics – Miami Heat
Cleveland Cavaliers – Washington Wizards
Philadelphia Sixers – Indiana Pacers
Conférence Ouest
Pour ce qui est de la conférence ouest, tout reste à prendre avec de très, très grosses pincettes. Tout se joue à un petit match d’écart entre une bonne flopée d’équipes. Selon ESPN, les Clippers et les Nuggets passeraient à la trappe. Accrochés, les Spurs finiraient finalement à la huitième place et se chargeraient d’un déplacement houleux à Houston. Actuellement sixièmes, les Pelicans seraient rétrogradés d’une petite place au profit du Jazz, cinquièmes. Le Thunder, sixième, offrirait un match-up puissant contre les Portland Blazers. Les Warriors décimés auront la lourde tâche de s’accrocher contre les Pelicans.
Houston Rockets – San Antonio Spurs
Golden State Warriors – New Orleans Pelicans
Portland Trail Blazers – Oklahoma City Thunder
Minnesota Timberwolves – Utah Jazz