NBA – L’incroyable coup de chaud de D’Angelo Russell !

D’Angelo Russell est un joueur de série. Quand il est froid, il est très froid. Mais quand il est chaud, il est littéralement inarrêtable. Retour sur un premier quart temps de folie !

Cette nuit, le Barclays Center est entré en éruption le temps d’un quart temps. Un quart temps magique où D’Angelo Russell était dans les nuages. Rarement un tel performance a été vue en NBA, et le vivre sur place est exceptionnel. Au bout de 2 minutes de jeu, Russell était à 6 points à 2/2 de loin et le Barclays sentait que quelque chose d’improbable allait se produire. Et le meilleur était à venir. Que ce soit en sortie d’écran, en isolation ou en transition, rien ne tombait à coté. Au final, il finit le premier quart avec 24 points et un hallucinant 7/8 à 3 points. Les 7 tirs réussis constituent un record de 3 points en 1 quart temps cette saison.

Le comparatif avec ses coéquipiers montre bien le désert dans lequel se retrouve l’ancien Lakers. Seul Rondae Hollis Jefferson est un lieutenant digne de ce nom en attaque.

Malheureusement, dans un effort de tanking, Kenny Atkinson décide de « bencher » sa star une bonne partie du second quart temps. Toronto ayant eu le temps de s’ajuster et Russell de redescendre sur Terre, le meneur finira avec « seulement » 32 points et de nombreux tirs faciles ratés, une petite déception quand on voit son entame de match…

https://www.youtube.com/watch?v=NLE3fpT5r-8

Même dans la défaite, Russell reste la star du match, et de loin.

 

NBA 24/24

Les dernières actus