Alors que son retour a été une nouvelle fois repoussé, Gregg Popovich a donné des nouvelles de Kawhi Leonard. Et forcément, l’ailier aimerait jouer…
Durant la conférence de presse ce mardi avant le match contre le Magic, le coach des Spurs a donné quelques nouvelles de Kawhi Leonard. Si un retour pouvait être espéré contre les Pelicans demain, il n’en sera rien. Le staff a estimé que le joueur n’était pas assez prêt pour débuter et il va donc devoir continuer à travailler pour revenir.
Comme tous les autres, il est frustré. Il veut jouer. Il est un compétiteur. Cela a été une dure année pour lui de ce côté-là. Mais la première étape pour lui est d’être autorisé par les médecins à jouer.
Jusque-là, nous ne pouvons pas décider quand il reviendra. Donc une fois qu’il sera autorisé, alors je pourrai parler avec lui et discuter du moment approprié pour lui afin de revenir.
Leonard n’a plus joué depuis le 13 janvier dernier et il continue donc sa rééducation pour sa blessure au quadriceps. Si son retour n’est plus forcément très loin, Popovich confirme qu’il lui faudra « encore un peu de travail » pour revenir. Patience donc pour les fans, mais également pour le joueur.
Je dois juste continuer à faire ce que je fais. Ma progression est bonne, je dois continuer.
San Antonio a engrangé une précieuse victoire cette nuit face au Magic, de quoi respirer un peu et reprendre une petite place au classement devant les Nuggets. Le retour de Kawhi Leonard est forcément attendu dans le Texas, mais un retour précipité pourrait coûter cher aux deux parties.