En forme du côté des Raptors et leader de la conférence Est, tout va bien pour le moment chez Kyle Lowry. Pourtant en 2013, les choses auraient radicalement pu changer.
Nous sommes en décembre 2013, New York souhaite se renforcer et Toronto est d’accord pour céder Kyle Lowry. Dwane Casey, déjà coach des Raptors, va se coucher ce soir-là en se disant que le deal était fait. Lowry devait prendre la direction de New York contre Iman Shumpert, Metta World Peace et un premier tour de draft.
« Quand je suis allé au lit, j’ai compris que Kyle était tradé, nous prenions une autre direction. Et finalement, ils ont changé d’avis. Dieu merci. Je ne voulais pas perdre Kyle, sa combativité, sa dureté. Parfois les meilleurs deals sont ceux que vous ne faites pas. C’était une vraie différence, que le deal soit finalement annulé par New York. » Dwane Casey
Une vraie différence pour les deux camps finalement. Toronto se porte très bien ces dernières saisons et Kyle Lowry a élevé encore une fois son niveau de jeu, récompensé par un gros contrat cet été. Du côté de New York, on a auditionné pas moins de 18 meneurs différents depuis cet événement.
Côté Kyle Lowry, on était bien évidemment au courant.
Bien sûr que j’y ai pensé. Et si ? Mais c’est de l’histoire ancienne. Je ne peux pas vraiment penser à ça car ce n’est pas arrivé. Mais ce n’est pas de ma faute.
Erreur du côté de New York ? Dwane Casey est en tout cas bien content de ce retournement de situation…
Source : Ny Post