Relégués à la dixième place après une nouvelle défaite, les Spurs sont en train de se faire grandement peur à l’aube des play-offs.
Dixièmes. Voilà une place à laquelle on avait plus imaginé San Antonio. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir prévenu il y a déjà quelques jours que la situation devenait urgente. Sur une série noire depuis le début de l’année et tandis que les joueurs se relayent à l’infirmerie, à l’instar de Kawhi Leonard et LaMacus Alrdige, les Spurs ont sérieusement perdu le goût de la victoire. Lors de ses 10 derniers matchs, SA s’est incliné à huit reprises.
Encore quatrième il y a une poignée de jours, la bande à Tony Parker s’est laissé surprendre par l’étroite concurrence de la conférence Ouest. Ils ont été successivement doublés par Denver, Utah, Los Angeles, Minnesota, Portland, Oklahoma et la Nouvelle-Orléans. Bref, quasiment par toute une conférence aux dents longues.
Le problème ? En fait, il y en a deux.
Le premier : les blessures. Sans ses joueurs clés, les Spurs ne pourront accrocher les play-offs. Ou au pire, ils y arriveront avant de se faire sévèrement sweeper dés le premier tour par les Rockets ou les Warriors.
Le second : un calendrier ultra tendu. Après un match plutôt abordable contre le Magic, San Antonio va devoir affronter tous ses concurrents directs. Ils entament désormais une série de 6 matchs à la maison. Un sans faute s’impose. Voici le calendrier :
vs. Orlando
vs. New Orleans
vs. Minnesota
vs. Golden State
vs. Washington
vs. Utah
@ Milwaukee
@ Washington
vs. Oklahoma City
vs. Houston
@ Los Angeles Clippers
@ Los Angeles Lakers
vs. Portland
vs. Sacramento
@ New Orleans
On leur souhaite bon courage…