Alors qu’il est désormais âgé de 33 ans, LeBron James est dans la forme sa vie. Dans le même temps, son fils Bronny, qui file sur ses 14 ans, affole les collèges du pays. De quoi donner des idées au patriarche James…
Stephen Curry et Dell Curry. Larry Nance Junior et Larry Nance Senior. Les exemples de père et fils ayant tous les deux foulé les parquets NBA sont finalement assez courants. En revanche, personne n’a jamais vu un père et son rejeton s’affronter sur un parquet de la grande ligue. C’est ce projet que LeBron James aimerait assouvir, comme il l’a confié tout récemment :
« J’ai 33 ans, et il en a 13. S’il a une chance de jouer en NBA – et ça en a tout l’air – je jouerai contre lui »
Il y a quelques mois, il avait déjà répondu plus en détail à une question similaire du magazine GQ. Voici l’échange savoureux, à prendre évidemment avec une certaine dose de second degré :
GQ : Peut-être que tu joueras contre Bronny quand il arrivera dans la ligue ?
LeBron : Je ne sais pas si je jouerai encore quand je serai rincé, mais évidemment j’adorerais être encore là assez longtemps pour que mon grand puisse avoir l’occasion de jouer contre moi. Ce serait la cerise sur le gâteau, totalement.
GQ : Oui, mais tu ne pourras pas le laisser te ridiculiser sur le terrain…
LeBron : Je ferai la masse de fautes ! Mes 6 fautes, je les ferai sur lui. Que des fautes mec. A vue d’œil, boum, flagrante 2 !