Meilleur bilan de la ligue, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Rockets valider leur billet pour la post-season.
Toronto et Boston ont déjà gagné leur place pour les playoffs, les deux équipes de l’Est ne pourront pas être rattrapées par la cavalerie derrière. Preuve que les places en playoffs dans la conférence Ouest vont coûter cher, aucune équipe de l’Ouest n’avait encore obtenu sa place, mais c’est désormais chose faite pour Houston devant ainsi la troisième équipe à obtenir le graal.
La franchise texane a battu les Mavericks cette nuit, 105-82 et le tout sans James Harden. Chris Paul (24 pts) et Eric Gordon (26 pts) ont fait le boulot pour rapporter la victoire.
L’équipe de Mike D’Antoni impressionne cette saison et sera clairement difficile à battre en playoffs. Avec d’excellentes armes offensives et un vrai potentiel, Houston peut rivaliser avec Golden State. Les coéquipiers de Kevin Durant ne sont pas dans leur meilleure forme en ce moment, eux qui se sont inclinés cette nuit face à Minnesota. Cependant les joueurs des Warriors le savent, seuls les playoffs comptent, l’équipe de Steve Kerr aura probablement un autre visage dans un mois.
Terminer premiers de la conférence ne sera pas chose facile pour les Rockets puisqu’ils auront un calendrier compliqué. L’avantage du terrain est important et James Harden et ses copains le savent.