Cela fait maintenant bientôt six semaines que John Wall s’est fait opérer au genou. Le meneur progresse, mais Washington va devoir encore se montrer patient.
« Ce mercredi cela fera six semaines, et nous avons dit six à huit semaines. Ce ne sera pas six semaines. » Scott Brooks
Le coach de Washington a donné des nouvelles de son meneur hier à l’entraînement. Si John Wall progresse et revient bien comme prévu, Brooks explique clairement qu’un retour n’est pas à prévoir dans les prochains matchs.
Juste avant la rencontre face à Miami, Wall s’est entraîné et a effectué quelques exercices, des lancers, quelques tirs. Il n’y a pas encore de date de retour et le meneur est out indéfiniment pour l’instant. Malgré le manque de précision, sa franchise croit bien en son retour cette saison et il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter à ce sujet, sauf retournement de situation.
Les Wizards se sont largement inclinés cette nuit 129-102 face au Heat, mais les hommes de Brooks ont jusqu’à présent bien géré l’absence de Wall. Washington est cinquième de sa conférence avec un bilan de 38-29, loin devant les Pistons. Des performances bien remplies par Tomas Satoransky, effectuant un beau travail en l’absence du meneur All-Star.
« Nous avons dû changer notre façon de jouer. Il est un joueur très dynamique, il peut marquer, il peut nous aider à scorer en transition avec sa rapidité. » Scott Brooks.
Satoransky a marqué pas mal de points en l’absence de John Wall et plusieurs autres joueurs comme Otto Porter ont plus d’importance désormais. Le retour de John Wall pourrait donc nécessiter quelques ajustements.
La saison régulière se finit dans un mois pile, quoi qu’il arrive Wall n’aura pas beaucoup de temps pour se remettre dans le bain avant les playoffs.
Source : ESPN