Le meneur américain ne sera pas du déplacement pour affronter Nanterre.
Dans une saison loin d’être idéale sportivement, l’Asvel doit aussi composer avec des problèmes de comportements. Suite au non respect du règlement intérieur du club, John Roberson (29 ans, 1m80) vient d’être mis à pied à titre conservatoire. Il tourne actuellement à 11.9 points, 2.2 rebonds, 4.5 passes de moyenne en 20 matchs de Jeep® Élite.
Dans le communiqué officiel, Gaëtan Muller s’exprime sur la volonté d’un club à faire respecter son fonctionnement :
« En prenant cette décision, l’ASVEL Basket souhaite se montrer intransigeant concernant les règles de vie d’un groupe professionnel. Le club ne peut tolérer certains écarts de conduite, en totale contradiction avec ses valeurs. »
Alors que l’Asvel n’est que septième au classement de la Jeep® Élite (11 victoires, 10 défaites) et ne participe pas aux quarts de finale de l’Eurocup, il ne faudrait pas lâcher dans le sprint final. Pas encore assurée d’être en Playoffs, le projet mené par Tony Parker pourrait en prendre un coup… Affaire à suivre.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
L’ASVEL Basket a pris ce jour, la décision de mettre à pied à titre conservatoire John ROBERSON, en raison de comportements contraires aux dispositions du règlement intérieur du club.
➡ https://t.co/LlNXPvXvBu #TeamASVEL pic.twitter.com/ETKQRTkQXN
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 9 mars 2018