Encore excellent sur le parquet de Denver hier soir, LeBron James a envoyé un message aux prétendants au trône de l’Est.
« Je suis probablement au sommet de ma carrière. Par rapport à mon corps, mon esprit, l’approche que j’ai dans le jeu. Et là, je remercie Dieu de me donner l’habilité de pouvoir faire ça. Je suis béni et je ne prends jamais rien pour acquis. »
Le quadruple MVP s’est montré relativement optimiste quant à son niveau de jeu. Auteur de 39 points avec 15 sur 25 de réussite aux tirs, le King a encore signé une performance incroyable contre Denver. Portant Cleveland sur ses épaules il a même frôlé le triple-double avec 8 rebonds et 10 passes décisives. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que son coach, Tyronn Lue, a souhaité félicité ce joueur clé sur ESPN :
« Je ne savais pas jusqu’à aujourd’hui qu’il était le deuxième passeur de la NBA. Je ne le savais même pas. Alors il passe la balle, il partage le ballon, et il aurait pu en avoir 18-19 mais nous avons raté quelques shoots. Donc il doit continuer à faire ça pour nous ».
Avec 27 points, 8,4 rebonds, 9 assists, LeBron James signe l’une de ses saisons les plus complètes.