NBA – La fin de match invraisemblable entre le Magic et les Lakers

Mené d’un point à moins d’une seconde de la fin, Orlando avait l’occasion de tenter un dernier shoot pour repartir avec la victoire… mais les arbitres en ont décidé autrement.

Il reste exactement 0,6 secondes lorsque Brook Lopez met ses deux lancers francs et permet aux Lakers de mener 107-108. Frank Vogel prend donc un temps mort afin que la remise en jeu se fasse dans le camp adverse. Hezonja est chargé de faire la passe et envoi un alley-oop pour Aaron Gordon. Seul problème, le buzzer retenti alors qu’aucun joueur n’a encore touché la balle.

Les arbitres décident donc de regarder la vidéo, et comme le problème a eu lieu a un moment où personne n’avait la possession (la balle était en l’air quand le chronomètre s’est déclenché), le match doit repartir sur une entre-deux. Les arbitres ont donc respecté à la lettre le règlement, dans l’incompréhension générale, annulant toute hypothétique chance de victoire pour le Magic. Evan Fournier a d’ailleurs demandé quelques explications sur Twitter :

Cette nouvelle défaite n’arrange pas le bilan du Magic qui stagne à une peu glorieuse 14 ème place à l’Est, à égalité avec Brooklyn et Atlanta (20 victoires pour 45 défaites).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=NCmJfMP3kIg]

NBA 24/24

Les dernières actus