En difficulté cette saison avec les Knicks, le coach n’est cependant pas inquiet pour son avenir.
New York vit une nouvelle saison compliquée. L’effectif au complet n’a pas réussi à obtenir une place en playoffs et la blessure de Kristaps Porzingis est venue mettre un terme à la saison de sa franchise. Sa gestion, son coaching ou avec encore l’affaire Noah, Hornacek a beaucoup fait parler de lui au fil des matchs. Certaines personnes voient déjà les Knicks se séparer de leur coach et la rumeur Doc Rivers est apparue dernièrement.
J’ai toujours un an de contrat. A moins qu’ils me disent quelque chose d’autre, tout le monde s’attend à ce que je revienne.
Et quand on lui demande s’il pense en avoir effectué assez pour rester : « Nous sommes toujours en cours de saison ». D’ici la fin des 82 matchs, rien ne devrait vraiment changer chez les Knicks. A l’image de Frank Ntilikina, les jeunes ont pris le pouvoir et il s’agit désormais de faire grandir les jeunes joueurs. Une autre question se pose donc : Hornacek est-il donc l’homme de la situation ?
Même si le coaching de Jeff Hornacek peut être remis en question, on ne peut pas dire que les Knicks ont encore connu une saison chanceuse. La blessure pendant six semaines de Tim Hardaway Jr. est venue embêter sa franchise. Même s’il ne justifiera jamais vraiment son contrat, l’arrière avait tout de même une certaine importance dans l’effectif. La blessure de Porzingis est cependant venue complètement achever sa franchise.
Tout le monde veut gagner. Mais en NBA, ce n’est pas facile de gagner. Nous avons eu un bon départ avec ces gars, puis il y a eu les blessures. Etions-nous assez forts sans nos tops joueurs pour surmonter cela ? Nous n’avons malheureusement pas pu. Cela ne veut pas dire que nous ne nous sommes pas améliorés, les gars deviennent meilleurs, ils essaient de progresser. Nous essayons d’améliorer notre compétitivité. Quand nous aurons KP et notre draft pick, peut-être la free agency, nous serons alors en meilleure forme.
Jeff Hornacek devrait bien aller au bout de son contrat, c’est du moins la tendance du moment, mais prolongera-t-il l’aventure ? C’est une autre question.
Source : NY Post