Michael Beasley est un de ces personnages que les médias adorent. Toujours très bavard, la petite phrase choc n’est jamais loin. Cette semaine en conférence de presse, on a eu droit à du grand Beasley.
Les temps sont durs à New York où les Knicks sont sur une série de 12 défaites en 13 matchs. Forcément en conférence de presse, les questions tournent autour des dysfonctionnements au sein de l’équipe. Et Michael Beasley à une réponse venue d’ailleurs quand on l’interroge sur ce qui ne va pas : « Je suis pas sûr… Ce n’est pas moi qui appelle les systèmes.«
Sur les 6 derniers matchs, le nouvel ailier fort titulaire des Knicks tourne à 8.8 points à 33% au tir et 2 turnovers. Pour lui cette disette offensive peut s’expliquer :
« Étant un poste 4, je dois attendre que les gens m’impliquent dans le jeu… Donc c’est dur », avant de continuer « J’ai toujours l’impression que personne ne peut m’arrêter sur le terrain mais vous savez… ».
Mais rien d’inquiétant car il le dit lui même : « Mon niveau de jeu ne m’inquiète pas« .
Après avoir évoqué son cas personnel, Beasley s’est attaqué aux Knicks. Pour l’ancienne star de Kansas State, les Knicks oublient l’essentiel : « Une chose que l’on oublie trop souvent c’est de s’amuser. […] Je pense que si on joue dur et qu’on s’amuse, tout rentrera dans l’ordre »
La semaine dernière, Jeff Hornacek se questionnait sur la motivation de ses vétérans et l’envie de jouer de ces derniers. Une déclaration qui fait rebondir Beasley : « Si t’as toujours besoin de te faire motiver pour jouer au basket, tu devrais probablement même pas jouer. C’est un jeu que t’aimais en grandissant. C’est un jeu que t’aimes toujours. Si tu dois te faire motiver, c’est un mauvais signe ».
Une chose est sûre, si la saison des Knicks n’est pas excitante sur le parquet, en dehors des terrains, suivre New York est toujours très divertissant.