Englués dans une série de défaites, les Spurs sont dans une bien mauvaise passe qui pourrait les voir être menacés de manquer les playoffs pour la première fois depuis vingt ans. Cette nuit encore, ils ont lutté pour l’emporter face aux Grizzlies (100-98), devant leur salut au coup de chaud d’un Tony Parker version 2013.
En retrait ces dernier temps, TP a connu une nuit agitée face aux Grizzlies. Dans un match où des Spurs en crise de confiance ont longtemps été en difficulté face à un des cancres de la ligue, le Français s’est d’abord vu subir une rare faute technique dans le 3ème quart-temps pour avoir… glissé sur le terrain.
Cette injustice a probablement renforcé la motivation du Français lorsqu’il est revenu aux affaires dans le 4ème quart-temps, avec 6 minutes sur l’horloge. Le score est alors de 85-85 et San Antonio n’arrive pas à faire la différence dans ce match qui a clairement des allures de must-win. Pas de soucis : Tony Parker réussit un run de 8-2 à lui tout seul, portant le score à 93-87 sur ce jump shot :
Clutch ⏰?
Sounds like Tony Parker time. #GoSpursGo pic.twitter.com/vTn16qGt6F
— FOX Sports Southwest (@FOXSportsSW) 6 mars 2018
Memphis ne s’en relèvera pas. TP termine la partie avec 23 points à 10/14 et 4 passes décisives en 25 minutes. Un season-high qui ne manquera pas de ravir les fans des Spurs !