Même s’il ne rencontre pas beaucoup de succès cette saison sur les parquets, Kawhi Leonard se voit bien signer un joli contrat pour ses chaussures. Malheureusement pour lui, les négociations avec Jordan Brand sont au point mort.
Agent libre sur le marché des chaussures le 1er octobre prochain, Kawhi Leonard a déjà commencé les négociations pour prolonger son contrat avec Jordan Brand, division de la marque Nike. Les négociations ont longtemps avancé normalement et un deal à hauteur de 20 millions dollars sur quatre ans était plutôt proche. Pour donner un ordre d’idée, Leonard touche 500.000 dollars par an aujourd’hui. Malheureusement les représentants du joueur ont fait machine arrière, estimant que ce montant ne reflétait pas la stature du joueur.
Leonard était encore il y a pas longtemps troisième dans la course au MVP et il a remporté deux fois le DPOY. On parle également d’un joueur qui – en bonne santé – se trouve dans les tous meilleurs de la ligue. On ne sait pas encore si Leonard veut quitter la marque, mais il pourra discuter avec d’autres durant l’été. Tel un agent libre restreint, Jordan Brand pourrait cependant égaliser les offres concernant le joueur. Tout ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que les discussions sont arrêtées.
Russell Westbrook est le joueur le mieux payé avec la marque, mais aucun joueur ne dépasse les 10 millions par saison avec Brand. De plus, aucune « signature shoe » n’est prévue dans l’extension de Kawhi Leonard.
Départ ou non, Jordan Brand ne se précipite clairement pas pour conserver le joueur des Spurs. Reste à savoir si une autre marque est prête à tout pour récupérer le joueur.
Source : ESPN