Après deux semaines sans récompenses pour cause de All-Star Break, la NBA a de nouveau récompensé un joueur de chaque conférence en tant que joueur de la semaine. A l’Est, c’est DeMar DeRozan qui remporte le trophée, alors qu’à l’Ouest, c’est Anthony Davis qui est récompensé.
Comme chaque lundi, la NBA a désigné les joueurs de la semaine. Cette semaine peu de surprise en ce qui concerne les deux joueurs récompensés. À l’Est, DeMar DeRozan s’adjuge la récompense. Il a mené les Raptors vers une semaine à quatre victoires en autant de matchs. Le leader de l’équipe n°1 de la conférence affiche des statistiques de 20,8 points, 5,3 passes décisives et 3 rebonds de moyenne.
A l’Ouest, c’est sans surprise Anthony Davis qui est récompensé. La star des Pelicans porte son équipe à bout de bras depuis la blessure de DeMarcus Cousins. Cette semaine il affiche des statistiques folles de 34 points, 15.3 rebonds passes, 2,7 contres et 2 interceptions. Le mono-sourcil le plus célèbre de la NBA et son équipe sont en grande en forme en ce moment puisqu’ils sont sur une série de 8 victoires consécutives, ce qui a donc replacé les Pelicans à la 4e place de la conférence Ouest