Après quelques mots échangés à distance lors du mois de janvier, Russell Westbrook et Damian Lillard ont préféré en rire.
Y avait-il une petite tension entre Westbrook et Lillard avant de se croiser lors de leur match ? Il faut revenir fin janvier pour mieux comprendre cela.
Avant la blessure de DeMarcus Cousins, Paul George était privé de All-Star Game, une décision qui n’avait évidemment pas plu à son coéquipier, Russell Westbrook. Ce dernier avait estimé que cette décision était scandaleuse, en rajoutant qu’il y avait toujours des gars qui se plaignaient d’avoir été snobé. Indirectement visé ou non, c’est le nom de Damian Lillard qui vient à l’esprit. Ces dernières années, le meneur des Blazers a souvent raté le All-Star Game, il a donc quelques fois effectué certaines sorties dans la presse.
Je n’ai pas l’impression de me plaindre lorsque je n’étais pas au ASG. J’ai juste dit que j’aurais dû y être. Mais j’ai pensé que Westbrook parlait de quelqu’un d’autre. Mais parce que j’ai dit certaines choses, les gens vont automatiquement penser que c’était pour moi. J’ai dit que c’était décevant car je sais le niveau de respect qu’il y a entre lui et moi.
En effet le lendemain, le meneur des Blazers avait réagi à ces propos. Lillard s’était dit notamment « déçu » par les propos du dernier MVP.
Alors forcément quand les deux meneurs se recroisent, on pouvait attendre une petite discussion sur ce sujet et afin peut-être d’éclaircir leurs propos.
« Il est la première personne que j’ai vue. Dès qu’il est arrivé, on s’est regardés, on a tous les deux rigolé. Il était un peu « gars, tu sais qu’on est meilleurs que ça. » Je lui ai répondu « je sais. Mais tu sais que je fais exception pour tout. » Mais nous avons ri à propos de ça.
Ce n’était pas grand chose. Moi et Russ, nous avons toujours eu du respect l’un pour l’autre. » Damian Lillard
Rien de bien grave entre les deux hommes et les propos de Westbrook ne semblaient clairement pas viser Lillard, mais bien la décision de snober Paul George du All-Star Game à ce moment-là.
Les trois joueurs ont bien disputé le ASG et donc à la fin de l’histoire, tout le monde est heureux.
Source : Oregon Live