Agent libre dans quelques mois, Tyreke Evans sera sûrement demandé au vu de sa belle saison. Boston pourrait faire figure de favori pour l’accueillir…
Difficile de passer à côté de la saison de Tyreke Evans. Le joueur des Grizzlies revit avec sa franchise cette saison, affichant des moyennes de 19.4 points, 5.1 passes et 5.1 rebonds le tout à plus de 45% au tir. Evans a fait l’objet d’intérêt juste avant la trade deadline. On sait que les Celtics justement, étaient sur le joueur mais Memphis était plutôt gourmand. La franchise demandait un premier tour pour son joueur, une demande bien trop haute pour les franchises. Au final, le joueur est toujours à Memphis et sauf miracle, devrait partir l’été prochain alors que sa franchise joue dans les fonds du classement.
Vu ses performances, plusieurs franchises devraient clairement se positionner sur le joueur. Un rôle en sortie de banc ou une place de starter ? Cela devrait influencer sa décision mais Boston pourrait être une destination.
« Un petit peu. Je vais en parler avec ma famille et mes frères, mon agent. J’espère qu’on pourra faire le bon choix. » Tyreke Evans
Les Celtics devraient sans surprise se positionner sur le joueur après avoir déjà montré un intérêt le mois dernier. Le problème pourrait se situer au niveau de son contrat. Evans aura 29 ans lors du prochain exercice et vu son niveau, il pourrait demander un certain matelas sur son prochain contrat, que cela soit au niveau de la somme d’argent ou de la durée du contrat, histoire de se mettre à l’abri. Evans a connu quelques blessures et il pourrait profiter de sa bonne forme pour obtenir un joli contrat.
Avec la montée de Kyrie Irving ou l’arrivée (le retour) de Gordon Hayward et ses jeunes joueurs, les Celtics pourraient trouver en Evans une pièce de choix pour se renforcer. Mais encore une fois, on doute que la franchise du Massachusetts soit la seule à vouloir attirer l’ailier.