Paul George a effectué une nouvelle sortie ce mardi, estimant que le big three du Thunder était arbitré différemment. Malheureusement pour lui, PG aurait peut-être mieux fait de se taire…
Après une nouvelle sortie contre les arbitres, Paul George n’a pas encore sorti le carnet de chèques. PG a critiqué l’arbitrage, estimant que lui et ses deux compères n’étaient pas arbitrés de la même façon que les autres. Pour lui on ne siffle pas assez les fautes dans la raquette, des propos approuvés par Billy Donovan.
Malheureusement pour lui, Spectrum s’est amusé à fouiller les statistiques et à vérifier cela. Alors Paul George a-t-il raison de pleurer ? Eh bien, pas vraiment.
Depuis le début de saison, 125 joueurs ont pris des tirs contestés au moins 200 fois. Devinez qui obtient le plus de fois un coup de sifflet ? Vous l’avez ? Paul George avec 31%. Cette statistique vient pleinement contredire les propos de l’ailier. Rappelons aussi que l’ancien joueur des Pacers tire désormais beaucoup plus souvent derrière l’arc, avec plus de 9 tentatives dans ce mois de février par exemple.
Encore une fois, Paul George n’a peut-être pas choisi la meilleure solution pour parler de ce problème. Critiquer les officiels sur cela n’est pas forcément une bonne idée, l’amende à venir devrait sûrement l’en dissuader.
According to @SecondSpectrum powered by NBA Advanced Stats, Paul George is 1 of 125 players who has taken at least 200 contested shots in the paint this season.
He is fouled at the highest rate in the league on those shots (31%). https://t.co/UxHedo8QNF
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 27, 2018