Alors qu’un groupe d’investisseurs devrait faire naître une franchise de NHL à Seattle, ces derniers pourraient se pencher dans le même temps sur un retour des SuperSonics, la célèbre franchise NBA.
C’est l’un des plus gros fantasmes des fans de basket, mais cette fois-ci il y a de quoi renouer avec l’espoir. Le groupe Oak View, composé de plusieurs businessmans américains, s’impose pour ramener une franchise de NHL à Seattle. Et selon Emily Kaplan d’ESPN, les investisseurs pourraient bien réaliser un coup double en faisant renaître de ses cendres les SuperSonics, enterrés en 2008 au profit d’une délocalisation à Oklahoma City. La célèbre Key Arena, inaugurée en 1962 et jugée vieillissante par l’ancien propriétaire était notamment au coeur de ce changement de ville. Ces nouveaux investisseurs souhaiteraient lui offrir un lifting complet évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
« S’il doit y avoir une nouvelle franchise, nous voulons nous battre pour la faire là-bas, à Seattle » a déclaré le banquer d’affaires David Bonderman.
Seattle pour une expansion de la NBA ?
Le nouveau propriétaire, Clay Bennett, en place depuis le milieu des années 2000, a forcé pour exiler la franchise dans sa ville natale d’Oklahoma City. Renommé et bariolé de nouvelles couleurs, le Thunder n’a désormais plus rien à voir avec les SuperSonics. La NBA a en effet souhaité garder le nom de l’ancienne franchise sous couvert, au cas où elle aurait l’occasion d’effectuer un retour dans le futur. Adam Silver, PDG de la NBA, soucieux de l’expansion de la Ligue, s’était notamment exprimé sur une possible croissance :
« Il est inévitable qu’à un moment donné nous commencions à regarder la croissance des franchises, ce qui a toujours été le cas dans cette ligue. Et Seattle sera sans doute sur une short-list de villes que nous regarderons ».
Voilà de quoi ravir les fans des SuperSonics, orphelins depuis désormais dix ans.