NBA – Kevin Durant peste contre la NCAA : « L’argent rend fou les parents et les gosses »

L’ailier des Warriors est, à son tour, monté au créneau contre la NCAA lors d’une interview avec ESPN. 

A Golden State aussi, on a quelques mots à adresser à la Ligue américaine, engluée dans une lourde polémique depuis quelques jours. A l’image de LeBron James ou Barack Obama avant lui, Kevin Durant s’est inquiété de l’avenir des jeunes dans les ligues majeures américaines, qu’il juge complètement corrompu par l’argent. Pour lui, les franchises devraient garder le silence sur les contrats signés pour éviter que les prix montent à la tête des parents. Au micro de Chris Haynes d’ESPN, l’Américain s’est emporté :

« Ils doivent arrêter de publier combien d’argent nous gagnons en NBA, parce que c’est ce qui rend fou les parents et les enfants. Maintenant, on dit : »tel joueur gagne 200 millions avec un accord pour cinq ans ». De quoi pensez-vous que les parents vont parler après ? Ben de ça. Cela ne favorise ni le jeu, ni rien. »

Selon la NBA, les franchises doivent faire preuve d’une totale transparence en ce qui concerne les contrats de leurs joueurs. Une mauvaise chose selon Durant qui accuse la presse, relayant ces informations, de monter la tête aux jeunes joueurs qui débarquent sur les parquets des dollars dans les yeux. 

Source : Gigantes del Basket

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus