Le 28 février 2018, alors que les Rockets étaient en train d’écraser les Clippers (28-7), James Harden n’a eu aucune pitié pour Wesley Johnson. Un moment passé à la postérité, qu’on vous propose de revivre après le cross assassin du Barbu sur Ricky Rubio cette nuit.
Personne n’a oublié. Ni le cross pourtant apparemment anodin, ni la chute au ralenti de Wesley Johnson, ni, surtout l’interminable temps d’attente de James Harden avant d’achever sa victime avec un shoot assassin.
Décidément en grande forme ce soir-là, le Barbu s’était même permis de troller le pauvre Johnson après-coup, justifiant son temps d’attente ainsi :
J’essayais de comprendre ce qu’il était en train de faire
A lire également : En début de saison, Harden refaisait le coup !
Comme bien souvent dans ce genre de situations, Twitter s’est vite emparé du problème, et la page Wikipedia du pauvre Wesley Johnson a connu quelques modifications peu élogieuses :
Johnson est mort le 28 février 2018 après que James Harden l’ait cuisiné et mis dans un sac. Il n’a pas pu être transporté à l’hôpital car ses chevilles étaient collées au sol. Les funérailles de Wesley auront lieu dans le tunnel secret utilisé par Chris Paul pour aller dans le vestiaire
Plus d’un an déjà, et un souvenir toujours aussi vivace. Depuis ? James Harden a été élu MVP de la saison, tandis que Wesley Johnson poursuit sa carrière avec la dignité qu’il lui reste encore.
Mais aussi : Le classement des stars de la NBA à leur sortie du lycée