Que quelqu’un prévienne Dwyane Wade que nous ne sommes plus en 2009 car il n’a visiblement pas reçu le mémo. A la suite d’un match disputée jusqu’à la dernière seconde, c’est Miami qui sort vainqueur de cette confrontation aux airs de playoffs grâce à une performance exceptionnelle de sa star de toujours.
27 points. 15 dans le dernier quart-temps. Un game-winner. Flash a gratifié le Heat d’une performance dont il avait bien besoin contre un concurrent direct à la post-season.
Cette rencontre ne démarrait pas sous les meilleures auspices pour la franchise de South Beach. Après une première mi-temps très disputée, Miami perdait sa gachette Ellington à cause d’une blessure à la cuisse. Incapable de profiter des minutes en l’absence de Simmons et Embiid, la 1ère mi-temps se terminait avec 3 points d’avance pour les 76ers.
Le retour de mi-temps profita à la jeune franchise de Philadelphie qui, grâce à de très bonnes minutes de Saric (21 points, 7 rebonds, 2 assists) et deux tirs longues distances arrivant à point nommé de Bellineli, réussit à creuser un petit écart.
L’attaque du Heat devint stérile pendant une bonne partie de la 3ème période avec entre autre, Tyler Johnson contraint de quitter le temporairement suite à un choc genou-genou avec Embiid. Olynyk effectua donc son retour après avoir passé un mois sur le banc de touche pour cause de blessure.
Ce fut le moment que « Father Prime » choisit pour rappeler à toute la Floride qu’il en était toujours le gouverneur.
Après avoir tenté tant bien que mal de garder le Heat dans le match, avec un 3 points pour clôturer le 3ème QT, il prit littéralement le jeu à son compte dans les dernières 12 minutes.
Menés de 4 points à 3 minutes de la fin suite à un 3 points d’Embiid (23 points, 8 rebonds, 4 assists) , Wade enchaîna un drive, puis un floater pour égaliser. L’écart se creusant à nouveau (3 lancers franc de JJ Reddick), il trouva Whiteside avec une passe décisive au poste, pour ramener la marque à 100 partout grâce à 3 lancers-francs obtenus avec son légendaire pump-fake juste après le lay-up de « JoJo ».
Suivant un problème de communication (qui s’avéra payant) Wade envoya Simmons (11 points, 6 rebonds, 6 assists) sur la ligne des Lancers-francs où il n’en convertira qu’un sur deux.
Vint le moment pour « Father Prime » de sauver sa franchise.. encore.
Father Prime is back in his house and loving it! ? pic.twitter.com/JUnkhytQw6
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 28, 2018