Depuis le ASG, Carmelo Anthony connaît quelques pépins au niveau de son tir. La raison est toujours inconnue.
Depuis le début de sa carrière, jamais Melo n’avait été aussi maladroit. L’ancien joueur des Knicks tourne à 41% au tir cette saison, et seulement 36% durant le mois de février pour 13.6 points de moyenne. Inutile de préciser que l’ailier est loin de ses standards. Ce mardi le joueur a été questionné sur ses récents problèmes.
M*rde, je ne sais pas. Je ne pense pas que je n’aurais jamais plus les mêmes chiffres qu’auparavant à cause de mon changement de rôle dans cette équipe. De ne pas avoir le ballon autant ou être un facilitateur. Être capable de savoir quand je vais shooter ou quand quelqu’un d’autre va le faire, beaucoup de choses entrent en jeu.
Pour autant l’ailier le sait, il est venu ici pour gagner et non aligner les statistiques. Tant que l’équipe gagne, tout va…
En ce qui concerne mes chiffres et les pourcentages, je m’en fiche. Dans cinq ou dix ans, vous ne penserez pas à Melo durant sa première année à Oklahoma tirait à 34%. Je ne suis pas inquiet à propos de ça. Je ne suis pas venu ici pour avoir mon plus gros pourcentage. Quand c’est l’heure de gagner, c’est l’heure de gagner. Quand c’est l’heure de mettre des tirs, c’est l’heure de mettre des tirs.
Pour le moment et en 59 matchs, Melo tourne à 17 points, 5.9 rebonds et 1.3 passe de moyenne. Des chiffres corrects quand on sait qu’il doit désormais partager le ballon. Cela va cependant moins bien pour le Thunder, désormais septième de la conférence Ouest avec les Clippers et les Nuggets juste derrière. On voit mal la franchise de Russell Westbrook sortir des playoffs, mais attention tout de même à ne pas jouer avec le feu.
Playoffs ou non, Melo va devoir trouver un moyen d’ajuster la mire sur la fin de saison. Oklahoma City ne dirait sûrement pas non à un Carmelo en forme.
Carmelo Anthony on why his shooting numbers are down: “S***, I don’t know…10 years from now, you guys won’t be thinking about no Melo first year in Oklahoma City shot 34 percent.” pic.twitter.com/AhqRNfiDUR
— Fred Katz (@FredKatz) February 27, 2018