James Harden écrabouille la ligue depuis le début de saison et il est logiquement favori pour le trophée de MVP à la fin de saison. Le coach des Pelicans espère cependant que son joueur ne sera pas oublié.
Avec six victoires de suite et un Anthony Davis en feu, difficile de passer à côté de la forme des Pelicans. L’équipe d’Alvin Gentry brille à travers son intérieur. Anthony Davis tourne à 35.9 points, 12.8 rebonds et 2.4 contres, le tout à plus de 50% au tir durant le mois de février. Son mois est incroyable et il a sans aucun doute grimpé des places dans vos « mvp rankings ».
« C’est dur d’être un MVP dans cette ligue quand vous êtes dans le milieu du paquet. Si nous avions 40 victoires en ce moment je pense qu’il serait dans la conversation. Mais s’ils ne remarquent pas ce que fait ce gars… car personne d’autre dans la ligue s’en approche. Et le coach des Nuggets, Mike Malone, peut parler de Nikola Jokic autant qu’il veut, ce n’est même pas serré. » Alvin Gentry
Le coach des Pelicans espère donc que son joueur ne sera pas snobé, mais avec un tel niveau de jeu et un bon placement des Pelicans à la fin de saison, Davis ne devrait pas être loin. L’intérieur doit se démener pour valider le ticket des siens pour les playoffs cette saison, le tout sans DeMarcus Cousins. Son mois de février et particulièrement ses six derniers matchs sont incroyables.
Aujourd’hui le problème majeur pour Davis est qu’Harden joue lui aussi un basket époustouflant. On voit mal le barbu échapper au trophée de MVP cette saison.
Anthony Davis n’a que 24 ans et bientôt 25, nul doute que ce trophée devrait lui revenir à un moment ou à un autre.
Loved this quote from Alvin Gentry on Anthony Davis' MVP candidacy: pic.twitter.com/nB3rYk7Ikg
— Jeff Duncan (@JeffDuncan_) February 27, 2018