Après un départ tonitruant avec ses nouveaux joueurs, les Cavs ont connu deux défaites à la maison, la dernière face aux Spurs. Le coach de la franchise estime cette équipe est devenue trop prévisible.
L’attaque de Cleveland est-elle devenue trop basique ? Pourtant renforcée par de nouveaux éléments comme George Hill, Jordan Clarkson ou Rodney Hood, c’est en tout cas l’avis du coach, Tyronn Lue. Ce dernier explique avoir mis en place de nouveaux schémas pour les futurs matchs ce lundi.
Je pense qu’aujourd’hui était une bonne journée, une bonne leçon. J’ai pu ajouter quelques trucs offensivement car aujourd’hui avec deux ou trois entraînements, nous sommes prévisibles offensivement et les équipes adverses prennent l’avantage dessus.
Cleveland a parfaitement fonctionné ses deux premiers matchs avec des combinaisons redoutables, comme le pick&roll entre Hill et LeBron. Depuis, les Cavs sont à un bilan de 1-2, l’euphorie est un peu retombée mais le potentiel est bien là. La franchise est toujours limitée à l’intérieur avec un Tristan Thompson et un J.R. Smith qui est retombé dans ses travers.
Face à San Antonio, Cleveland n’a pas pu effectuer son jeu normalement via LeBron James.
Nous n’avons pas déroulé. Ils ont fait un beau boulot pour switcher et toujours mettre quelqu’un sur LeBron.
Pour la première fois, les quatre nouvelles recrues ont également pu évoluer autour du King. Une chose importante pour mettre en confiance les nouveaux venus mais ce qui offre également de nombreuses possibilités offensivement à l’équipe de Tyronn Lue.
« On stagne un peu. Nous devons être agressifs. Surtout ne pas dépendre que de LeBron. Nous devons être agressifs, particulièrement en transition. Nous devons être capables de faire certains jeux. Nous le pouvons, mais nous devons le faire quand il (LeBron) est sur le parquet, et je pense que c’est la chose qui stresse le plus Lue aujourd’hui. » Rodney Hood
L’objectif dans les prochains jours devrait être justement d’impliquer plus souvent le nouveau venu, Hood. Il pourrait voir son temps de jeu augmenter au fil des matchs en sortie de banc ou tout simplement venir rejoindre le cinq de départ. Lue ne souhaite pas tout bouleverser dans l’immédiat mais c’est une réelle possibilité dans le futur.
Nous pourrions donc apercevoir de nouvelles choses dans les prochains matchs à Cleveland, à suivre donc. Prochain match face à Brooklyn ce soir.
Source : ESPN