Blessé pour un bon mois voire plus, l’absence de Jimmy Butler va faire du mal à sa franchise. Malgré cela, Minnesota ne prévoit pas de se renforcer.
Touché au ménisque, l’absence de Jimmy Butler se compte en plusieurs semaines. L’ailier est évidemment essentiel cette saison avec sa franchise et sa blessure dans le sprint final pourrait entacher la fin de saison des Wolves. Pour l’instant ce n’est pas le cas puisque Minnesota a enchaîné deux succès consécutifs, mais face à Chicago et Sacramento.
En cas de blessure majeure, nombreuses sont les équipes à vouloir se renforcer afin de combler une absence, mais Tom Thibodeau et son staff ne voient pour l’instant pas l’intérêt.
Nous parlons tous les jours des différentes possibilités. Nous avons déjà 60 matchs, j’aime l’équipe que nous avons.
A l’heure actuelle, c’est Nemanja Bjelica qui fait son entrée dans le cinq de départ tandis qu’Andrew Wiggins s’est décalé pour combler le manque de Butler. La décision de ne pas se renforcer pourrait prêter à débat puisque le calendrier des Wolves s’annonce plus que compliqué dans les semaines à venir.
Minnesota va tout d’abord continuer sa route vers Portland et Utah, deux équipes à l’Ouest cherchant les playoffs. Ensuite, il y aura dans l’ordre : Boston, Golden State, Washington, San Antonio et puis Houston. Deux semaines très compliquées pour l’équipe de Tom Thibodeau.
Derrick Rose ou encore Tony Allen sont agents libres et pourraient venir renforcer l’équipe.
« Le principal est que nous voulons Jimmy en pleine santé. Nous n’allons pas émettre de date de retour pour l’instant. Il a déjà commencé la rééducation et on espère que tout ira bien. On fera ça étape par étape. » Tom Thibodeau
Pas de renfort à l’horizon mais tout cela pourrait changer dans la semaine. Le calendrier complexe pourrait forcer le coach à modifier ses plans ou changer quelque chose, comme rappeler leur rookie Justin Patton de la G-League.
Source : Star Tribune