Coéquipier à la fac, Al Horford est forcément déçu par la situation de Joakim Noah.
C’est l’un des feuilletons de la saison côté Knicks, l’affaire Joakim Noah bouscule la Big Apple. Le pivot ne joue plus et son altercation avec Jeff Hornacek a évidemment fait le tour des médias. Depuis le divorce entre les deux parties est clairement entamée, reste à savoir qui va craquer le premier. New York souhaite se séparer du pivot, avec un buyout par exemple. Problème, Noah ne souhaite pas renoncer à de l’argent ce qui rend la transaction compliquée pour les Knicks. La situation pourrait se débloquer début mars, dans le cas contraire le joueur ne pourrait pas signer avec une franchise et disputer les playoffs avec.
Al Horford connaît bien Joakim Noah et il est forcément déçu pour son ami.
Il est capable de faire les bonnes choses. Il est le genre de personne que vous voulez autour. Je pense qu’il peut aider n’importe quelle équipe.
Le pivot a cependant du mal à imaginer Noah jouer pour une autre équipe que les Knicks.
C’est dur. Car depuis que je l’ai rencontré, j’ai toujours su qu’il voulait être un Knick, être ici à New York. Et j’ai l’impression qu’il est vraiment un exemple de ce que New York est. Il comprend vraiment cela et c’était difficile pour lui de ne pas pouvoir jouer avec son potentiel et faire ce qu’il souhaitait.
Malheureusement pour le pivot des Celtics, son copain devrait bien partir de New York. Le divorce semble inévitable et reste désormais à lui trouver une porte de sortie. On sait que les Warriors seraient par exemple sur le joueur.
Cette affaire pourrait connaître son dénouement d’ici quelques jours.
Al Horford believes Joakim Noah, his ex-Florida teammate, can help a playoff team if he leaves the Knicks. He says of Noah’s time in NY, “it’s hard because ever since I’ve met him I’ve always known him wanting to be a Knick, be here in New York.” pic.twitter.com/c87J2r2cGs
— Ian Begley (@IanBegley) February 25, 2018