L’information est tombée dans la nuit et son absence un peu plus tard, Jimmy Butler devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Les images ne laissaient pas vraiment de doute, la blessure de Jimmy Butler était plutôt sérieuse. La « bonne » nouvelle pour Minnesota est que son joueur semble avoir évité le pire, Butler n’étant pas touché au ligament. L’arrière/ailier souffre en effet d’une déchirure du ménisque et cela implique une opération, il devrait manquer derrière quatre à six semaines de compétition.
Les premiers examens hier n’avaient rien révélé après le match, mais la nouvelle est tombée après une IRM passée ce samedi. Porté par deux coéquipiers pour sortir du parquet, les images concernant Butler n’étaient malheureusement pas rassurantes. Le camp du joueur était cependant optimiste au fil de la journée, ce qui pouvait laisser penser que le joueur allait pouvoir revenir cette saison et sauf catastrophe, ce sera le cas.
Les Wolves sont actuellement troisième de la conférence après une victoire face aux Bulls cette nuit, 122-104. Une solide victoire qui permet aux joueurs de se retrouver avec un bilan de 37-26. Les hommes de Tom Thibodeau vont devoir se battre pour conserver l’avantage du terrain, les franchises étant juste derrière.
Quelques semaines compliquées s’annoncent pour l’équipe, mais elle possède les talents pour surmonter cette absence. Jimmy Butler devrait bien être présent et en forme pour les playoffs et cela sera très important.
Story on Timberwolves All-Star Jimmy Butler, diagnosed with torn meniscus in right knee: https://t.co/PeNaIxXF1W
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 24, 2018